Référencement praticien

L’écosystème Rezalliance

Rezalliance est un écosystème pluridisciplinaire réunissant des experts dans des domaines clés afin d’apporter des solutions concrètes, pragmatiques et constructives à la problématique du harcèlement et des discriminations de toutes les formes dans le monde du travail.

Nos interventions se font sur deux axes :
  • . Le soutien aux personnes affectées par toutes les formes de harcèlement et discriminations dans le contexte professionnel. Cet accompagnement se fait autour de trois volets principaux : le droit, la santé (mentale) et le coaching carrière.

  • . L’accompagnement des entreprises et organisations afin de les aider à développer un environnement de travail plus sain et plus inclusif. Pour nos interventions, nous recherchons des professionnel.les expérimenté.es dans les domaines suivants :Gouvernance, Gestion du changement, transformation culturelle et organisationnelle, Stratégie d’organisation et performance des personnes, diversité, équité, inclusion, intersectionnelle.
L’écosystème REZALLIANCE est en constant développement. Venez rejoindre notre réseau d’experts et mettre votre savoir-faire au service de vos valeurs. Complétez le questionnaire de référencement !

Soutien psychologique

Nos praticien.ne.s proposent diverses approches couvrant aussi bien les médecines dites traditionnelles qu’alternatives (ex: hypnose) afin de vous permettre
de choisir celle qui correspond le mieux à votre besoin.
Le travail psychologique est primordial pour donner du sens à des situations traumatisantes et tirer des apprentissages utiles pour se reconstruire. Faire l’impasse sur cette étape peut être préjudiciable.

Coaching carrière

Des coachs certifiés pour vous aider rebooster votre estime et reprendre votre carrière en main avec confiance, trouver un nouvel emploi ou explorer des pistes pour vous réinventer dans un nouveau métier.
Le coaching vous donnera des outils pratiques
pour une mise en action rapide. Il s’agit de bien choisir
le/la coach qui vous accompagnera avec une méthodologie et des outils adaptés à votre personnalité et votre situation.

Conseil juridique

Les avocat.e.s sélectionné.e.s par Rezalliance ont un intérêt particulier pour la thématique du harcèlement
et des discriminations. Ils/elles ont pour la plupart
suivi une formation en médiation et sont inscrit.e.s
au barreau.Quand le dialogue avec l’employeur
n’est plus possible, il est primordial de s’accompagner
d’un expert compétent pour aider à trouver la meilleure issue possible. Votre avenir en dépend.

Signaler un incident technique ?

Assistance aux personnes affecté.es par le harcèlement et les discriminations dans un contexte professionnel.

Personne de confiance

La personne de confiance est un maillon important dans la méthodologie d’accompagnement développée par Rezalliance. Pour ce rôle, nous recherchons des professionnel.les avec une expérience avérée dans l’écoute et l’orientation des personnes traversant une situation traumatisante et/ou exerçant dans les métiers de la santé mentale, du coaching ou de la gestion des ressources humaines. Au-delà des compétences techniques, il s’agit avant tout de compétences humaines : les capacités d’écoute, d’empathie et d’analyse permettant d’orienter la personne en demande sans prendre les décisions à sa place. Ce rôle exige également une compréhension des différentes formes de harcèlement et discrimination ainsi que des concepts clés de diversité et inclusion et intersectionnalité.

Médecines règlementées

Nous recherchons des psychothérapeutes compétent.es dans le soutien aux personnes confrontées à une perte d’emploi, une interruption de carrière ou un traumatisme en lien avec l’environnement professionnel. Les profils sélectionnés doivent également être conscients des enjeux de harcèlement et de discrimination et avoir une bonne compréhension des concepts clés de diversité, inclusion et intersectionnalité.

Médecines alternatives

Nous recherchons des thérapeutes compétent.es ayant de l’expérience dans le soutien aux personnes confrontées à une perte d’emploi, une interruption de carrière ou un traumatisme en lien avec l’environnement professionnel. Les profils sélectionnés doivent également être conscients des enjeux de harcèlement et de discrimination et avoir une bonne compréhension des concepts clés de diversité, inclusion et intersectionnalité.

Coaching carrière

Nous recherchons des coachs en transition de carrière avec de l’expérience dans l’accompagnement de personnes confrontées à une perte d’emploi, une impasse professionnelle ou une interruption de carrière. Les profils sélectionnés doivent également être conscients des enjeux de harcèlement et de discrimination et avoir une bonne compréhension des concepts clés de diversité, inclusion et intersectionnalité.

Soutien juridique

Nous recherchons des juristes et avocat.e avec de l’expérience en résolution de conflits liés au harcèlement et discrimination dans le contexte professionnel. Les profils sélectionnés doivent également être conscients des enjeux de harcèlement et de discrimination et avoir une bonne compréhension des concepts clés de diversité, inclusion et intersectionnalité.

Accompagnement des structures pour une transformation culturelle et organisationnelle vers plus d’inclusivité.

Consultant.e pour organisations

Pour renforcer notre réseau de consultants indépendants, nous recherchons des professionnel.les expérimenté.es dans les domaines suivants : Gouvernance, Gestion du changement, transformation culturelle et organisationnelle, Stratégie d’organisation et performance des personnes, diversité, équité, inclusion, intersectionnalité.
Au-delà des compétences techniques, il s’agit avant tout de compétences humaines comme la capacité d’écoute, d’empathie et d’analyse pour comprendre le besoin, chercher des solutions pour y répondre de manière pragmatique et efficace.
Quel que soit leur domaine d’expertise, les consultant.es sélectionné.es doivent être sensibilisé.es à la problématique du harcèlement et des discriminations et avoir un intérêt pour le thème de la diversité et l’inclusion.